À propos

Capture d’écran 2020-06-03 à 08.31.55.
Rendre visible

En lien avec la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle Orléans-Tours, le collège Alcuin de Cormery (37) a ouvert un atelier artistique pour l’année 2019/2020.

Le collège Alcuin, situé en zone rurale, offre un accès immédiat limité aux lieux culturels. Un projet d’atelier artistique permet de faire vivre des partenariats avec des intervenants et des structures culturelles. Les élèves ont ainsi pu travailler en atelier avec l’artiste vidéaste Nikolas Chasser-Skilbeck, ils ont aussi pu bénéficier de sorties au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré afin de prolonger les questionnements engagés sur la présentation des oeuvres.

Dans un environnement quotidien saturé par les images, il a été choisi de sensibiliser les élèves à la production et la diffusion d’images numériques afin d’en saisir les techniques et les enjeux. En lien avec les objectifs du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, les élèves ont pratiqué et produit des images autour de la thématique « Rendre visible ». Ils ont été accompagnés par leur professeure d’arts plastiques, Madame Claire Regnault, et leur professeure de lettres modernes, Madame Chantal De Montella, dans leur travail de l'image et de l'écriture. 

Eva 4eA, Bérénice 4eA, Clément 4eA, Lucas 4eA, Paul 4eA, Cloé 4eB, Léa 4eB, Léandre 4eC,

Mya 4eD, Laura 3eA, Marie 3eA, Lou 3eA, Emma 3eA, Alexis 3eB, Lou-Méryne 3eB